Intervest ouvre un pop-up consacré à l’environnement de travail de demain

Intervest ouvre un pop-up consacré à l’environnement de travail de demain

Nouveau sur le marché: un concept de bureau à l’épreuve du coronavirus

Des portes que vous pouvez facilement ouvrir avec votre coude. Des panneaux acoustiques en feutre qui délimitent des bulles de travail personnelles. Ou encore une machine expresso qu’il n’est pas nécessaire de toucher pour obtenir l’indispensable tasse de café au travail… Ce ne sont que quelques exemples avec lesquels le concept de bureau NEREOS répond aujourd’hui aux nouvelles conditions de travail à l’épreuve du coronavirus. Du 19 au 30 octobre, la société immobilière Intervest Offices & Warehouses (ci-après Intervest) ouvre le pop-up de Malines au public.

Bureau de demain

Mechelen Business Tower qui est situé dans la zone industrielle de Malines-Nord, abrite depuis peu l’aménagement de bureaux de demain: NEREOS, acronyme de NEw REality Office Space. Concrètement, Il s’agit d’un concept flexible qui prévient le mieux possible la contamination virale dans l’environnement de bureau. Du 19 au 30 octobre, les personnes intéressées pourront découvrir le popup et tester personnellement l’environnement de travail.

L’aménagement de bureaux NEREOS tient déjà compte des évolutions relevant du ‘nouveau travail’.

"Aujourd’hui, l’hébergement des entreprises est de moins en moins une histoire de mètres carrés. Elles ne sont plus simplement à la recherche d’espace, mais veulent une solution globale pour l’avenir. En effet, la crise du coronavirus a également modifié l’environnement de bureau, où la numérisation poussée et les évolutions technologiques permettent de combiner télétravail et travail de bureau. En tant que société immobilière, Intervest souhaite réfléchir à l’avenir et proposer des solutions de bureau inspirantes, flexibles et durables. Les clients peuvent ainsi se concentrer sur leur activité principale."
- Gunther Gielen, ceo Intervest -

Cinq piliers du coronavirus dans la pratique

Intervest dispose de sa propre équipe d’architectes d’intérieur en mesure de transformer l’environnement de bureau du client en un modèle à l’épreuve du coronavirus. Le pop-up de Malines traduit le concept NEREOS dans la pratique en 5 piliers:

  1. Séparation des espaces de bureaux
    Le concept NEREOS sépare les espaces publics et privés. Il est ainsi possible de travailler avec différents étages ou à l’intérieur d’un même étage avec des zones distinctes. Pensez à la répartition entre les ‘espaces publics’ tels que les salles de réunion, la réception et la salle d’attente et des ‘espaces plus fermés’, par exemple un espace flexible informel ou une cafétéria au sein de l’entreprise.
  2. Une circulation unidirectionnelle stimulante
    Dans les espaces publics et privés, NEREOS applique une circulation unidirectionnelle stricte. Des indicateurs de direction clairs – sous la forme d’autocollants au sol et sur les murs ou de motifs LED en 3D – stimulent ce comportement. Vous pouvez ainsi intégrer le sens souhaité de la marche de manière esthétique dans le design.
  3. Distance: 1,5 mètre
    Des tapis ronds sous chaque siège vous permettent de visualiser aisément la distance de 1,5 mètre. Considérez-les comme un cercle de travail personnel qui apparaît clairement pour tout le monde en un coup d’oeil. Les panneaux acoustiques contribuent également au maintien de la distance nécessaire.
  4. Moins de surfaces de contact
    NEREOS présente également dans le pop-up quelques innovations de marque réduisant le contact. Par exemple des poignées adaptées qui vous permettent d’ouvrir et de fermer une porte sans problème avec votre coude, des poubelles automatiques qui fonctionnent avec un capteur ou des interrupteurs d’éclairage que vous ne devez pas toucher, mais qui adaptent eux-mêmes la luminosité et la couleur en fonction de la présence et de la lumière du jour.
  5. Microarchitecture
    Le concept Nereos opte de surcroît délibérément pour la microarchitecture. Ces meubles de bureau constituent un cocon de protection en soi et apportent une touche d’architecture sur le lieu de travail. Par ailleurs, les panneaux acoustiques en feutre peuvent constituer une alternative contemporaine au plexiglas : ils sont visuellement chaleureux et absorbent directement le bruit ambiant.

A propos d'Intervest Offices & Warehouses
Intervest Offices & Warehouses SA (ci-après Intervest), fondée en 1996, est une société immobilière réglementée publique (SIR) dont les actions sont cotées sur Euronext Brussels (INTO) depuis 1999. Intervest investit en Belgique dans des immeubles de bureaux et propriétés logistiques de première qualité, loués à des locataires de premier ordre. Les biens immobiliers dans lesquels il est investi sont principalement des immeubles modernes, situés à des emplacements stratégiques dans et en dehors du centre des villes. La part des bureaux dans le portefeuille immobilier se concentre dans et autour des villes centrales comme Anvers, Malines, Bruxelles et Louvain; la part logistique du portefeuille en Belgique se situe sur les axes Anvers - Bruxelles - Nivelles et Anvers - Limbourg - Liège, et Anvers - Gand - Lille et se concentre aux Pays-Bas sur les axes Moerdijk - ‘s-Hertogenbosch - Nijmegen, Rotterdam - Gorinchem - Nijmegen et Bergen-op Zoom - Eindhoven - Venlo. Intervest se distingue lors de la location d’espaces en allant au-delà de la location de mètres carrés uniquement. La société va beyond real estate en offrant des ‘solutions clé en main’ (une solution globale sur mesure et pour le client) comprenant un large éventail de services, du coworking et des serviced offices.

Plus d'info
Jochem Goovaerts I jochem@rca.be I +32 478 20 53 07